Visuel : Bière noire opaque digne d’un stout, trouble et présence de légères particules.
Nez : Au nez les premières notes sont sur la puissance et la chaleur de l’Armagnac, puis le café, le chocolat amer, la liqueur de fruits noirs et la réglisse.
Goût : En accord avec le nez, la bouche est très ample, ronde et vraiment gourmande. On y devine clairement le chocolat le café le boisé, la chaleur de l’armagnac et la sensation friandise du Bourbon.
Visuel : Jaune doré, très clair, effervescence légère mais visible, trouble minime.
Nez : Fraicheur du concombre, puis arrive l’épice de la menthe poivrée, pour finir sur l’amertume d’un suprême de pamplemousse. Comme une sensation de balade dans des Landes où poussent les Genévriers.
Goût : L’entrée de bouche est sur une pointe acide laissant vite place à la fraîcheur du concombre. Le milieu de bouche est une sensation de mentholé, désaltérante et légèrement épicée, qui se termine sur l’amertume du Gin Tonic sans alcool (baie de genévrier).
Visuel : bière jaune pâle, avec un joli trouble, couronne de mousse fine qui se tient dans le temps, carbonatation légère
Nez : Au nez les premières notes sont les céréales mais aussi les agrumes, le citron et le fruit à chair blanche.
Goût : La bouche est clairement sur les céréales, le style saison, amer, asséchante, une pointe d’agrume et en clôture, l’amertume.
Visuel : Bière ambrée, avec un trouble important, une légère effervescence et une belle couronne de mousse fine qui tient pendant la dégustation.
Nez : Fruité (papy), épicé (cannelle vanille), caramel, légère chaleur (alcool).
Goût : Une légère acidité, une belle amertume et une jolie texture sont bien présente en bouche. Les arômes sont fruités épicés et légèrement résineux.
Visuel : Bière jaune pâle doré, petit trouble, légère mousse accompagnée de très fine bulles.
Nez : Le nez fin et discret, est sur les agrumes du cryo sabre, mais aussi des arômes floraux (jaune) et légèrement amer.
Goût : la bouche, est fraiche et fine (session) sur le citrus et la pêche blanche, pointe d’amertume en final.
Visuel : Blonde avec des reflets « ambre », faible effervescence et fine mousse à fines bulles, limpide bien que quelques particules
Nez : Au nez les premières notes sont fermières et animales (brett) bien que fines et très équilibrées.
Goût : En accord avec le nez, la bouche est très complexe, sur l’acidité de la Brett élégante.
Une bière rafraichissante et légère aux goûts de fruits.
En cours de fermentation, on a rajouté un max de fruits : goyave, mangue et fruit de la passion pour le côté gourmand et du jus de citron vert pour l’acidité.
Voyage exotique assuré avec cette Florida Weiss, une explosion de saveurs en bouche!
Bière brassée à la Brasserie Cambier située à Croix.
Blonde légèrement cuivrée, la MONGY Triple est une bière puissante et aromatique.
Visuel : Couleur blonde légèrement cuivrée, mousse fine et dense
Au nez : nez doux, terreux et fleuri. Présence de notes épicées caractéristiques de la levure.
En bouche : Bonne longueur en bouche. Bière équilibrée avec une amertume fine mais bien présente.
La bière Effet Papillon Lager BIO une bière de fermentation basse brassée avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.
Au nez, nous retrouvons d’agréables notes de miel et de céréales. Sèche et très peu amère, elle révèle une aromatique gourmande tout en restant rafraîchissante.
Une IPA française brassée dans les règles de l’art dans une région où l’on boit du vin! L’Elixkir IPA est une bière puissante en arômes avec une amertume franche taillée pour tous les fanatiques du genre ou les amateurs de houblons en perfusion… Ca coque dans la bouche et on en redemande!
LA bière référence la BPF élue en 2021 au World Beer Award de Londres et en 2022 à la World Beer Cup au US.
Visuel : Jaune paille doré, légèrement trouble – carbonatation légère – belle couronne de mousse persistante.
Au nez : Très floral et légèrement fruité du houblon et de la levure – arômes biscuités de céréales.
En bouche : Texture riche, presque huileuse, typique d’une Belgian Strong Ale, tire sur les agrumes et la banane, une puissante amertume et une jolie pétillante. Amer, fruitée et intense.
Collab avec la Brasserie Cambier située à Croix
Gose => bière originaire du centre de l’Allemagne. Elle tire son nom de la rivière Gose, qui traverse la ville de Goslar. Des mines de sel étaient alors en activité dans les environs ce qui avait pour conséquence d’en dissoudre une partie dans les eaux des nappes phréatiques. Ceci avait pour conséquence de modifier le profil minéral de l’eau utilisée pour brasser et offrait donc une touche saline à la bière.
Visuel : Bière à la robe rose saumonée lors du versement, puis qui reprend assez vite une teinte couleur pêche. Mousse fine et longue
Nez : Explosion d’arômes de fruits, abricot/pêche. Souvenir des nectars d’enfance avec de la pulpe à outrance
Bouche : l’entrée est acide, le milieu de bouche pleinement sur le nectar de pêche, quant à la fin de bouche elle, est saline
Une collab’ avec les copains de la Brasserie Elixkir située dans la banlieue de Dijon
Visuel : Jaune doré
Nez : Céréales, arômes riches d’agrumes du cira, de l’ekuanot et du sabro viennent saturer agréablement nos cils olfactifs, et une amertume puissante s’annonce prometteuse
Bouche : La bouche est riche, ronde, pétillante, gourmande, longue et complexe. Les agrumes, les céréales et une belle amertume résineuse emplissent les papilles pendant une surprenante longueur en bouche. Puissante, fruitée et généreuse, tout y est.
La bière de l’inauguration de notre extension, re-brassée tout spécialement pour le calendrier de l’avent.
une bière qui reflète bien l’ADN déjantée de la Brasserie du Pays Flamand
Visuel : Bière d’un jaune or riche, laissant apparaît un très jolie trouble
Nez : Fruités, noix de coco, agrumes et fruits rouges bien mûrs
Bouche : Agrumes, citron, raisin blanc, pêche blanche puis vient la sensation d’une jolie texture maltée accompagnée d’une belle amertume. La fin de bouche est fine et semblable à des arômes de rose.